A propos de nous ….

À l’origine du Collectif LAD, un groupe de potes…

Pas du tout !

Le Collectif LAD, c’est bien plus sérieux que ça.

À l’origine du LAD, ce sont des individus, tous professionnels de la danse, certains du même « réseau », et d’autres non, des « potes », et d’autres non, réunis par une nécessité impérieuse de sauvegarde d’une profession riche et multiforme  l’enseignement de la danse.

Élaboration de protocoles sanitaires, remontée de dossiers auprès des élus, alertes des médias… le Collectif LAD, pour « Liberté, Action, Danse », est, dès mai 2020, le premier mouvement des professionnels de l’enseignement de la danse, à traiter en corps-à-corps les problèmes auxquels la totalité de la profession, sans distinction de statuts, structures, ou corps d’exercices, est confrontée.

Nous ne sommes pas une association, pas une fédération, pas un syndicat, il n’existe pas de cotisation et de liens financiers entre les membres. Nous croyons à l’énergie vive, forte, et fédératrice, d’un mouvement collectif uni par la défense d’intérêts communs, et à l’union des forces. Nous agissons bénévolement, pour l’intérêt collectif, et travaillons en collaboration avec les associations, fédérations, syndicats, individus, groupements, et toute autre entité partageant un même ensemble de valeurs éthiques, humaines, et professionnelles.

Le Collectif est mouvant par nature : vous pouvez trouver l’ensemble des personnes fondatrices de ce mouvement ci-après, la majorité étant toujours active au sein du Collectif.

  • Vous êtes un pratiquant amateur, vous désirez nous soutenir ? Vous pouvez vous abonner à notre collectif  SOUTENEZ LE LAD, relayer nos actions, NOTRE PETITION
  • Vous êtes un professionnel, vous désirez nous soutenir, rejoindre nos actions, vous y associer, vous engager sur un protocole sanitaire ?

CONTACTEZ NOUS !


LIBERTE

Le collectif LAD se veut indépendant de toutes structures fédérées tout en favorisant un échange constructif aidant à l’amélioration de la situation actuelle et à venir.

ACTION

De ses échanges découleront des actions de sensibilisations auprès des autorités concernées, des médias, des pratiquants amateurs et professionnels, guidées par l’expérience et la connaissance de l’activité de l’enseignement de la danse confrontées à la problématique sanitaire actuelle.

DANSE

Le collectif LAD souhaite s’ouvrir à tous les professionnels de l’enseignement de la danse, sous toutes ses formes, désireux de partager ses idées, son expérience et ses propositions. Ce groupe est mené avec bienveillance dans l’échange et l’énergie, pour une action collective au service des spécificités de chacun.

LIBERTE ACTION DANSE

Ce groupe est mené avec bienveillance dans l’échange et l’énergie, pour une action
collective au service des spécificités de chacun.